Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Leadership Beyond Borders" Project
17 juin 2013

J-10 !

L’île Maurice…Un lointain souvenir déjà... Perdre les clés de la maison dans le sable et passer des heures à les chercher, apprendre à une dame âgée à nager, partager du temps avec ma baby-sitter qui nous montre à ma sœur et moi les photos de son mariage et son enfant... Elle était si heureuse. Je me souviens de tous ces sourires dans les fêtes mauriciennes, dans les temples et de ces heures passées à nager sur la barrière de corail. Je me souviens aussi des ananas et des noix de coco que nous achetions au vendeur de fruits sur la plage. Nous les mangions tous les matins avec ma sœur, le sourire aux lèvres. Le souvenir le plus marquant est celui du cyclone… la veille au soir, nous regardions la mer déchainée et le ciel menaçant qui était prêt à s’abattre sur nous. Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés les pieds dans l’eau, les livres qui étaient si précieux à nos yeux regorgeaient d’eau.  


Après avoir évoqué ces quelques souvenirs, je voudrais présenter le projet auquel je participe cette année.  Il s’appelle « Leadership Beyond Borders » et est organisé par les jeunes dirigeant AIESEC Mauritius. Je vais rester fidèle à la description: « The project has been designed for youngsters who want to develop their skills and make a difference in their local community. This project involves a four-days leadership and team building courses. The aim is to create a community of youngsters all over the island in different regions who will make a positive change in their community. It will be run at both tertiary and secondary level". Du 27 juin au 13 août, je vais travailler avec 15 autres étudiants internationaux et les responsables de AIESEC Mauritius. Les deux dernières semaines, nous allons organiser un évènement sportif pour les enfants handicapés.

Je partagerai sur ce blog les expériences qui m’attendent… j’ai hâte ! J-10 ! 

569_36536454558_5600_n

Publicité
Publicité
Commentaires
"Leadership Beyond Borders" Project
Publicité
Archives
Publicité